Logo_termin%C3%83%C2%A9_fond_transparant

The

Coon's

Academy

Bienvenue à la Coon's Academy .

La Coon's Academy est un lieu d'élevage familiale de chats de race Maine coon .

Ici , les petits vont apprendre au fur et à mesure des premiers mois de leurs vies à se sociabiliser , s épanouir et bien sûr jouer encore et toujours . Et une fois leur apprentissage terminé avec l 'aide de leurs professeurs et leur maman , ils pourront obtenir le tant attendu diplôme de fin d 'études de la Coon's Academy et partir dans leurs nouvelles familles .

Logo_termin%C3%83%C2%A9_fond_transparant

The

Coon's

Academy

Bienvenue à la Coon's Academy .

La Coon's Academy est un lieu d'élevage familial de chats de race Maine coon .

Chez nous, les petits vont apprendre dès leur naissance  à se sociabiliser à notre contact, à s épanouir et bien sûr à jouer encore et toujours. Grace à leurs professeurs et leur maman nos chatons termineront leur apprentissage et recevront leur diplôme. Ils seront alors prêts à rejoindre leur nouvelle famille. 

Garantie sur le chaton

Le certificat de garantie vous donne la possibilité d’être dédommagé par l’éleveur si le chat que vous venez d’acheter tombe malade ou s’il présente une anomalie congéniale. Pour cela, il faut que vous vous rendiez chez votre vétérinaire pour qu’il confirme la maladie ou l’anomalie et vous remette une attestation que vous pourrez fournir à l’éleveur. Pour qu’il soit valable, le certificat de garantie doit être signé par les deux parties (le vendeur et l’acheteur).

Le certificat de garantie couvre :

 

 

  • Les anomalies congénitales suivantes : la cryptorchidie, l’entropion, l’ectropion et la hernie ombilicale.

  • Les maladies suivantes :  la parvovirose,  et la panleucopénie (Typhus), la péritonite infectieuse (PIF) et la leucose féline (FeLV) pour le chaton.

Les maladies du Maine Coon

Faisant partie des races préférées des Francais, le Maine Coon, ô combien attachant, est réputé pour avoir une santé fragile. Ces doux géants sont non seulement confrontés aux maladies courantes, comme tout les chats, mais aussi aux maladies génétiques causés par le facteur de la consanguinité. Si vous souhaitez adopter cette petite boule de poils, découvrez ce qu’il faut savoir sur les principales maladies du Maine Coon. 

Les parents sont testés pour :

  • La cardiomyopathie hypertrophique féline (HCM)

  • La polykystose rénale (PKD)

  • La déficience en pyruvate kinase (PKdef)

  • L'atrophie musculaire spinale (SMA)